MA ROUTINE AVEC L'APPLE  WATCH ! (Series 4)

Bien que la plupart des personnes ne comprennent absolument pas l'utilité d'une Apple Watch ou de tout autre montre connectée, je voudrais vous raconter ma routine avec cet objet qui me facilite la vie au quotidien. Pour info, je possède la Series 4 en 44 mm et en aluminium, évidemment nul besoin de version cellulaire. C'est donc la version 44 mm en entrée de gamme.





En semaine :

05:45 : Ses petites vibrations me sortent de mes rêves, en silence, juste avec quelques tapotements au poignet elles me permettent de démarrer mes journées du bon pied. Oui, je la porte en dormant, non pas pour suivre mon sommeil, Apple ne proposant aucune application native, et celles que j'ai essayées sont trop énergivores, mais elles me sert uniquement de réveil.

05:50 : Je la pose sur son socle Belkin, elle se chargera le temps que je me lave et que je me prépare, cela peut durer d'une demie-heure à 1h, peu importe finalement, elle sera suffisamment chargée pour tenir jusqu'au lendemain.

06:45 : Je la retire de son socle de chargement et c'est le moment de choisir quel bracelet je vais lui installer. Je suis habillé, je connais donc les couleurs que je porterais tout au long de la journée. Une fois le bracelet choisi, je choisi le cadran et sa couleur et j'avale mon petit déjeuner, mais comme souvent, je n'en ai pas le temps et je vais m'acheter quelque chose chez le boulanger du coin. 

07:10 : Si je n'ai pas déjeuné, je vais rapidement m'acheter un petit croissant chez mon boulanger préféré. Pour payer, l'Apple Watch m'est encore une fois très utile puisque je peux payer avec Apple Pay en toute simplicité et surtout le plus rapidement possible.

7:30 à 12h : Durant cette période, la montre me sert à tout faire. Elle va me permettre de checker mes tâches sur Things 3, voir mon agenda, suivre mon activité physique, gérer les messages et les mails, voir les notifications qui ne nécessitent pas l'iPhone.

12h à 13:30 : C'est l'heure du repas de midi, si j'ai besoin d'acheter quelque chose avant de rentrer je me sers de l'Apple Watch pour payer quelque chose et pareil si j'ai besoin d'acheter quelque chose pour l'après-midi, c'est ce genre de petits montants qui est parfait pour économiser avec Revolut.

13:30 à 18h : C'est reparti comme pour la longue période du matin où la montre va me servir de hub pour mon workflow.

18h à 05:45 : Je change de cadran à ce moment-là pour quelque chose de plus visuel et moins informatif tandis que le bracelet restera inchangé jusqu'au matin. Le soir, je ne veux pas être embrouillé par trop d'informations et je laisse donc ma montre m'avertir uniquement si il reste des tâches à faire, mais uniquement des tâches que j'ai programmées pour le soir. Sinon, je ne réponds à rien.


En vacances ou en repos :

Durant les week-ends ou les vacances, je privilègie la détox numérique et je laisse donc un cadran de repos qui me donne le strict minimum en termes d'informations. Je privilégie également un bracelet en tissus au lieu du milanais. La montre me sert alors davantage comme d'une montre classique que d'une réelle smartwatch. Les recharges se font complètes dès que la montre passe la barre des 20%. Durant mes périodes de repos, je veux les consacrer à la famille plutôt que d'avoir encore la tête dans le guidon.


Mais encore ?

Aussi, durant les courses, je me sers de la montre pour checker la liste des courses, c'est plus simple et moins acrobatique que la fameuse technique du feuille et stylo.

De temps en temps, je checker toutes mes infos santé via l'application sur l'iPhone. Il est inutile de s'y attarder, en cas de soucis, les notifications ne tardent jamais à arriver.

Parfois également, elle me sert à commander l'Apple TV 4K quand je suis pas dans la même pièce et que je veux juste lancer la musique sur les haut-parleurs de la TV.

Mais l'Apple Watch peut vous servir à bien plus que ça, comme par exemple, gérer vos lumières, vos stores, tout, presque tout. Tant que c'est connecté, c'est possible.









Et vous, trouvez-vous utile d'avoir l'Apple Watch ? En possédez-vous une ? Y songez-vous ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUISSE : ASSURANCE MALADIE OBLIGATOIRE - LA MAFIA AU POUVOIR ?

REVOLUT : LE MEILLEUR MOYEN POUR (VRAIMENT) ECONOMISER DE L'ARGENT ?

SMARTPHONE : COMMENT IL PEUT LIBÉRER VOTRE CERVEAU !

Merci pour votre visite !