AFFAIRE GEORGE FLOYD, UNE AFFAIRE D'OPPORTUNISME ?

En date du 25 mai 2020, George Floyd a été froidement assassiné par un policier répondant au nom de Derek Chauvin, un homme qui a eu affaire avec la justice américaine à maintes reprises. Cependant, quelque chose de frappant se passe au sein de la société. En réalité c'est quelque chose qui arrive à chaque scandale ou catastrophe. Explications.

Avant de continuer cet article, j'aimerais préciser que ce que je vais dire ne remet pas en cause la gravité de la situation. J'espère que ceux qui ne lisent jamais la totalité des articles ne vont pas commettre de la délation en citant que partiellement ou de manière tronquée mes propos.




LES STARS EN PROFITENT... TROP.

A chaque scandale, à chaque catastrophe, les personnalités du monde moderne se jettent sur chaque affaire à coup de vidéos, images, textes mélancoliques et pensées positives. En soi, rien de grave, le problème est que le fait d'agir uniquement en cas de problèmes démontre bien l'horreur dont ces célébrités sont capables uniquement quand un coup de buzz ou marketing est possible.

Il suffit de voir à quel rythme les fameuses images noires ont pollué les réseaux sociaux surtout le mardi 2 juin 2020. Mais il y a cependant plusieurs questions qui gâchent le bonheur de voir une telle unité mondiale :

  • Le fait de mettre la même image en publication, rend-t-elle plus humain ?
  • N'est-ce pas normal de soutenir la communauté noire, mais également toutes les minorités tout le temps ?
  • Est-ce que cela aide-t-elle réellement la communauté noire et les victimes de mettre ce genre d'images ?
  • Faut-il agir uniquement en cas de problèmes ?
  • Pourquoi aider ou financer uniquement en cas de problèmes ?

Finalement, la vraie question est : Les personnes qui suivent une "mode" aveuglément ne sabotent-elle pas en réalité la cause ?

ET TOI ? TU NE SOUTIENS PAS GEORGE FLOYD ?

C'est la question que m'a posée une connaissance pas plus tard que le 2 juin 2020. Oui, cette même date durant laquelle des millions de personnes ont partagé la même image. Pourquoi ? Cette personne doutait de mon intégrité humaine et humaniste car je n'ai pas publié la moindre image ou la moindre pensée en rapport avec l'affaire.

Et pourquoi je ne l'ai pas fait ? Pour la simple et bonne raison que je déteste agir à chaud et surtout j'ai horreur de faire comme tout le monde pour "être bien vu" Je soutiens toutes les minorités, sans forcément le publier sur les réseaux sociaux, toute l'année. Je préférerai aller dans la rue et être présent auprès des familles de victimes plutôt que mettre une vague publication sur un réseau social au chaud dans mon canapé. 

QUOI FAIRE D'AUTRE ?

Avoir du caractère et agir dans le silence et la discrétion. Dire des choses pour paraitre bien, c'est comme prouver qu'on en pense pas un iota. Oui c'est moins "cool", mais surtout moins hypocrite.

CE QUE JE PENSE DE L'AFFAIRE... 

Le problème dans cette affaire c'est qu'elle est de loin pas unique. En réalité, la chose qui a réellement déclenché une vraie prise de conscience c'est cette vidéo. Ce monstre raciste a tué un homme de sang froid pour la simple et très mauvaise raison qu'il était noir.

Je pense que les autorités judiciaires américaines et dans une autre mesure, mondiales, doivent prendre enfin de vraies mesures radicales contre ces enfoirés. La peine de mort devrait leur être réservée car nul ne mérite d'être tué rien que sur des suspicions. Parce qu'aux dernières nouvelles, Floyd n'a pas fait de mal à des enfants et lui, n'a pas agressé des personnes de minorités différentes à la sienne... 

Pendant ce temps, des pédophiles continuent d'être soutenus...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUISSE : ASSURANCE MALADIE OBLIGATOIRE - LA MAFIA AU POUVOIR ?

REVOLUT : LE MEILLEUR MOYEN POUR (VRAIMENT) ECONOMISER DE L'ARGENT ?

SMARTPHONE : COMMENT IL PEUT LIBÉRER VOTRE CERVEAU !

Merci pour votre visite !