iPhone 11 Pro Max : 10 MOIS APRÈS !

Le flagship de la marque à la pomme fête maintenant presque dix mois en ma compagnie. J'ai voulu vous faire cet article pour répondre à certaines questions qui me sont posées, notamment s'il vaut toujours le coup en 2020, à presque 2 mois d'être remplacé par son successeur.




COMMENT VIEILLIT UN 11 PRO MAX ?

En sachant qu'il a été toujours protégé par une coque, je ne pourrai réellement pas parler de son usure, mais d'après ce que l'on peut voir à droite ou à gauche, le verre a tendance à bien porter le poids des mois. Je n'ai de mon côté rien remarqué sur l'écran hormis de très rares micro-rayures. Il va de soi que j'ai toujours tendance à bien protéger mes smartphones et ne jamais les poser écran contre table, donc vu que je suis plutôt soigneux, j'ai pas vraiment de soucis de vieillissement prématuré. Cependant, certaines personnes sur les réseaux sociaux ne disent que du mal de cet écran qui aurait tendance à se rayer. (A noter, qu'il s'agissait uniquement de certaines premières versions).

ET LA BATTERIE ?

Cela a été la vraie bonne surprise en ce qui me concerne : La batterie de ce smartphone est un chameau ! Je tiens facilement 1 jour et demie voir deux si je n'en ai pas une utilisation intensive, (les week-ends). Mais concrètement, avec une utilisation modérée des réseaux sociaux, un peu de Todoist, de Youtube en 4G et une ou deux photos, agrémentés de quelques iMessage's, les deux jours sont facilement atteignables. Après dix mois, la capacité maximale de la batterie à baissé de 2%. A constater que ceci est une information absolument pas fiable, il suffit de réinitialiser le téléphone pour que la capacité remonte à 100%. Mais clairement, je n'ai pas ressenti de diminution d'autonomie depuis le jour de l'achat.


LES PERFORMANCES, TOUJOURS AU RENDEZ-VOUS ?

Cette remarque est valable pour 95% des terminaux récents qu'ils soient de chez Apple ou autres. Oui, les performances des smartphones actuelles sont largement suffisantes pour au moins cinq ans, tous les jeux récents passent dessus sans aucun problème. Le téléphone ne chauffe pas, est toujours très fluide, bref que du bon.

ET LE MANQUE DE LA 5G ?

Quelle 5G ?

LA PHOTO / VIDEO, EN VALENT-ILS LA PEINE ?

Dans la vraie vie, je suis photographe professionnel et suis amené à shooter avec un Sony A7II. Or, il est clair que l'iPhone et n'importe quel autre smartphone d'ailleurs, ne sera jamais à la hauteur. Donc je ne me prononcerai pas ici. Les photos sont belles, c'est certain, mais totalement inexploitables du moment qu'on veut les traiter en post-production. Malgré tout, la caméra ultra-grand-angle m'a rendu de fiers services plus d'une fois.
En revanche, la vidéo m'éblouit, et je regrette vraiment de ne pas y trouver plus de temps à m'y consacrer.

DES VOIES D'AMÉLIORATION ?

On peut pas avoir le retour de Force Touch ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUISSE : ASSURANCE MALADIE OBLIGATOIRE - LA MAFIA AU POUVOIR ?

REVOLUT : LE MEILLEUR MOYEN POUR (VRAIMENT) ECONOMISER DE L'ARGENT ?

SMARTPHONE : COMMENT IL PEUT LIBÉRER VOTRE CERVEAU !

Merci pour votre visite !