[TEST] PIZZAS MIA GRANDE DR. OETKER : LE DOCTEUR QUI VOUS VEUT DU BON.


Comme la plupart des humains normalement constitués (les épicuriens), j’apprécie particulièrement la dégustation d’une pizza de temps en temps. Sauf que les pizzas surgelées ne sont chez moi réservées que pour les occasions spéciales, quand je n’ai pas le temps de manger pendant l’heure de midi. Quand j’ai un peu de liberté, je ne jure que par une bonne pizza maison. Même les pizzas au feu de bois rencontrent rarement mon approbation. Allez savoir pourquoi ! Tout cela pour vous dire que lorsque j’ai vu la proposition de recevoir ces pizzas, je me suis dis qu’il faut tenter cette expérience à tout prix.




LA PROMESSE

Dr. OETKER promet une pizza au feu de bois et de grand diamètre. Autant vous dire que l’aspect « feu de bois » ne m’augurait rien de bon. Cependant, le diamètre de la pizza approche les 36 cm et c’est très appréciable. L’emballage en carton est du plus bel effet et je tire mon chapeau aux graphistes. Ils n’ont rien fait de trop vulgaire comparés aux concurrents. On sent directement qu’ils n’ont pas essayé d’embellir les choses inutilement. 

Ne mangeant pas de porc, je ne me suis tourné que sur les variétés Margharita et 4 Formaggi. Les pizzas Margharita sont parmi mes préférées en temps normal et la variété 4 fromages n’a que rarement rencontré mon approbation dans les pizzerias. Les autres variétés sont donc Salame Piccante et Prosciutto Formaggi.
Il suffit maintenant de voir ce que ça donne une fois en bouche.



MANGEONS

La Margharita est cuite en 5 à 7 min. À 250° selon les préconisations et la 4 Formaggi en 6 à 8 min. À la même température, 
Laissez-moi vous donner un conseil : Cuisez les 5 et 6 minute. C’est le meilleur moyen d’avoir une pâte semi-molle et le fromage parfaitement fondu. Il faut bien sûr que le four soit préchauffé et idéalement à chaleur tournante.

Une fois cuites, ces pizzas laissent planer une véritable odeur de sauce tomate et fromage fondu, Ici, nulle odeur de brulé ou d’arômes artificiels. C’est la première chose qui m’a surprise. Le fromage est fondu de manière uniforme et il possède une jolie onctuosité. (La fameuse image de la pub).

Je ne vais pas ici détailler les deux pizzas indépendamment. Les deux sont d’une excellente facture générale. Ma préférence va étrangement à la 4 Formaggi principalement grâce à la texture du fromage. Les différences de saveurs entre les quatre fromages m’a été cependant difficilement perceptible. La Margharita est pour moi un pieu trop fine mais malgré tout la texture reste supérieure aux pizzas surgelées traditionnelles, on peut sentir qu’on en a sous la dent, et globalement la pizza est bonne.



QUELQUE CHOSE QUI NE VA PAS ?

Une seule chose ne va pas dans ces pizzas en ce qui me concerne. Bien qu’étant un avis subjectif et très personnel, je ne conseille pas la dégustation de ces pizzas par temps chaud. Elle sont bien trop généreusement garnies. 
Le prix peut en rebuter certains. En moyenne, on les trouve dans les CHF 7,50 pièce selon le magasin que vous choisissez. C’est plutôt cher pour de la pizza surgelée. Cependant, cela reste bien moins cher qu’au restaurant évidemment, mais très honnêtement, elles valent le coup tant elles sont généreuses.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUISSE : ASSURANCE MALADIE OBLIGATOIRE - LA MAFIA AU POUVOIR ?

[TEST] NESPRESSO VERTUO PLUS : LE CAFE VERTUEUX OU VIRTUOSE ?

LA SUISSE, EST-ELLE RACISTE ?

Merci pour votre visite !