[TEST] CHAVROUX TENDRE BUCHE ET PUR CHEVRE

Ayant eu la chance de pouvoir bénéficier d'une campagne de Chavroux, j'ai pu tester, à leur demande, leur assortiment de fromage de chèvre. La demande allait sur les modèles Tendre buche et pur chèvre. Je me suis permis, par pure gourmandise de goûter leur version miel au format pyramidal.




LA PROMESSE

Chavroux nous promet une saveur douce et onctueuse. Chavroux est dérivé du mot "chèvre" et du mot "doux". J'étais donc curieux de goûter ce fromage qui d'habitude me semble trop fort, afin de m'en faire une idée plus précise. Comme j'aime me faire une idée neutre, je n'ai pas voulu cuisiner le fromage mais simplement le déguster en apéritif un dimanche matin ensoleillé. Accompagné de pains, tomates cerises, olives et viande de dinde, j'ai tenté de m'en faire une opinion sans détour.






MANGEONS

Le tendre buche est un fromage que je qualifie de "solide", C'est d'ailleurs ce qui m'a surpris lors du découpage. Bien que l'emballage semble moelleux, le fromage à une pâte plutôt dure. En bouche, il se révélé crémeux et presque un peu pâteux. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Toutefois, je réserverais ce "tendre buche" à un repas en remplacement du fromage classique. Pour ceux qui fêteront bientôt Ramadan, ce fromage est excellent car il a une bonne tenue et cale relativement bien. En premier repas avant l'aube, il se révèle parfait. Il n'est toutefois pas très prononcé contrairement à tout ce que j'ai goûté jusqu'alors. 

La version pyramide "pur chèvre" est un fromage à tartiner et comme ci-dessous il est très crémeux, à la limite d'être pâteux. J'ai trouvé son gout toutefois plus fort que le "tendre buche". Cependant, c'est davantage un fromage qui me convient car même si le gout est plus prononcé, sa texture a ma préférence, il est plus "facile" à manger. 

Malgré tout, même si on ne m'a pas demandé d'en parler, ma préférence va à sa version "miel", qui rajoute un petit goût sucré en fin de bouche. Une version que je réserverai pour mes repas un peu plus gourmands.




QUELQUE CHOSE QUI NE VA PAS ?

Il m'est difficile de trouver des défauts à cet assortiment. Si vous aimez le fromage de chèvre, CHAVROUX offre là une solution au goût équilibré et frais. Si vous n'aimez pas le chèvre, rien ne vous empêche d'y goûter. Je ne suis pas un grand fan de chèvre, mais je crois bien avoir trouvé ici chaussure à mon pied. Ou repas à ma bouche si vous préférez. 









#Chavroux_ch



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SERAFE] REDEVANCE RADIO-TELEVISION EN SUISSE ! UN RACKET ?

[TEST] NESPRESSO VERTUO PLUS : LE CAFE VERTUEUX OU VIRTUOSE ?

[TEST] PIZZAS MIA GRANDE DR. OETKER : LE DOCTEUR QUI VOUS VEUT DU BON.

Merci pour votre visite !